Théâtre à la MJC avec le FESTIVAL VIVONS ENSEMBLE LA REPUBLIQUE

Samedi 16 Mars 2019
Horaires et lieu
18H30 Apéro-Café Philo 20h00 soirée Théâtre avec en 1ere partie : les classes de CM1 et CM2 des écoles de St Martin puis l'atelier Théâtre ado adulte de la MJC. 20h15 Traitre(s) d'ALAN RIDING par la Cie CHOCK THEATRE mise en scène Alain BESSET avec CECILE BESSE, ALAIN BESSET, GREGORY BONNEFONT, MARCO NIKOLIC SALLE DE LA GARE (nouvelles salles de St Martin juste derrière la MJC)

TARIF UNIQUE pour la soirée théâtre 8€
Apéro café-philo : GRATUIT

Modalités de réservation
BILLETTERIE EN VENTE A L' ACCUEIL DE LA MJC ET SUR PLACE LE JOUR DE LA MANIFESTATION
Soirée THEATRE SALLE DE LA GARE

Un prisonnier politique doit choisir entre la loyauté - ou bien la trahison - envers sa famille, ses idéaux révolutionnaires et le Président d'un gouvernement totalitaire.

Cette histoire aurait pu se passer il y a quelques années à Cuba ou en Iran; elle pourrait arriver aujourd’hui en Chine, ou au Venezuela, en Azerbaïdjan ou en Corée du Nord ; et, dans le futur, elle pourrait aisément survenir dans n’importe lequel de ces nombreux pays où l’idéalisme cède le pas à la dictature.

Une figure éminente d’un gouvernement pos-révolutionnaire arrive à la conclusion que les idéaux originels du régime ont été trahis par le comportement autoritaire du Président. Pour s’être réuni en secret avec d’autres vétérans désillusionnés, il est arrêté et maintenu au secret jusqu’à ce qu’il livre les noms des membres du groupe. Il nie avoir conspiré, avançant l’argument que son unique objectif est de remettre la Révolution sur les rails.