LA REVUE AMATEUR DE SAINT MARTIN LA PLAINE

LA REVUE AMATEUR DE SAINT MARTIN LA PLAINE

Date
Mercredi 27 Janvier 2021
Horaires et lieu
A LA MJC les mercredis 27 janvier, 17 mars, 31 mars, 05 mai (adultes uniquement) , 26 mai (enfants et adolescents uniquement) + mardi 01 juin, mercredi 02 juin et mardi 15 juin. Ateliers Enfants : de 14h à 15h30 ou de 15h30 à 17h Ateliers Ados : de 18h à 21h Ateliers Adultes : de 18h à 21h avec les comédiens de la Grenade : Leila Mahi (enfants et ados) et Pierre-Damien Traverso (adultes)
Tarif

GRATUIT SUR INSCRIPTION

Modalités de réservation
Informations et renseignements Projet Participatif : 04 77 75 47 41 Pour faire partie de l'aventure LA REVUE : l'inscription est obligatoire pour l'ensemble des ateliers à : mjcsaintmartin.direction@wanadoo.fr Attention, l'assiduité est indispensable à la réalisation du spectacle !
PROJET PARTICIPATIF

Vous manquez de temps pour vous renseigner sur ce qui se passe dans le monde ? Les infos paraissent souvent trop compliquées ? Pas drôles ? La compagnie la Grenade peut vous faire changer d’avis !

Depuis 4 ans, la Grenade décortique l’actualité avec esprit critique, exigence, humour, paillettes et trompettes.

Comment fait-on ? Voici la recette :
D’abord on lit des journaux, on trouve des articles qui nous intéresse et on cherche ensemble à les comprendre. On en discute, on sélectionne les informations les plus intéressantes, les plus folles, les plus surprenantes – bref, les meilleures !

Ensuite on les passe dans la moulinette du théâtre : on réécrit avec nos mots, on invente des dialogues et des personnages, pour que tout ce nouveau savoir devienne bien vivant.

Enfin, on joue ! Passage sur scène, pour découvrir le théâtre, s’initier à l’improvisation, dire les textes écrits précédemment et créer un spectacle pour faire entendre et vivre l’actualité.

Vaste programme, qu’on mettra en place à partir de janvier en se retrouvant régulièrement, avec 5 moments d’ateliers, qui nous mènerons jusqu’à la représentation au mois de juin, où les Revues des trois groupes amateurs feront la « première partie » de La Revue de la Grenade.